Aides pour la rénovation thermique de votre logement.
Un service public d'aide à la rénovation vient d'être lancé et a pour but de faire diminuer vos factures d'énergie, d'améliorer votre confort et d'augmenter la valeur de votre bien.
Une grande campagne vient dêtre lancée pour parler du dispositif: j'éco-rénove, j'économise.
La mesure principale de ce nouveau service est l'octroi de nouvelles primes pour inciter les particuliers à faire des travaux de rénovation: une prime de 1350 euros et une de 3000 euros pour les ménages les plus modestes.
La prime de 1350 euros concerne les ménages dont les revenus ne dépassent pas 25000 euros pour une personne seule, 35000 euros pour un couple et 50000 euros pour un couple avec 2 enfants.
La prime de 3000 euros concerne les ménages dont les revenus ne dépassent pas 26000 euros pour un couple. (35 000 euros s'il réside en Ile de France)
Ces nouvelles primes viennent en plus des aides déja existantes sans conditions de ressources qui sont le crédit d'impot développement durable et l'éco-prêt à taux zéro. Ce prêt est accessible à tous les propriétaires et permet de bénéficier d'un prêt à taux zéro pouvant aller jusqu'à 30000 euros pour effectuer des travaux de rénovation thermique.
Par ailleurs, le taux de TVA pour les travaux de rénovation thermique va passer de 7 à 5,5% en 2014 pour les logements de plus de deux ans afin d'inciter les particuliers à réduire leur consommation d'énergie.
Pour bénéficier de toutes ces aides, il sera nécessaire de présenter devis et facture et donc contacter un professionnel de la rénovation.